Le tourisme dentaire est un moyen efficace de pouvoir économiser de l’argent sur des soins dentaires qui peuvent s’avérer être très coûteux. De nombreuses personnes se rendent ainsi à l’étranger pour pouvoir bénéficier de traitement à moindre coût. Cette pratique a déjà existé depuis longtemps et ne cesse de s’accroître jusqu’à aujourd’hui. Les principaux motifs du tourisme dentaire sont majoritairement des soins dentaires esthétiques. Découvrons alors ensemble les différentes destinations les plus privilégiées pour obtenir des soins dentaires de qualité.

Le tourisme dentaire en Hongrie

La Hongrie est une destination de plus en plus populaire en ce qui concerne le tourisme médical en général, et notamment dans la pratique des soins dentaires. Plusieurs patients venant du Royaume-Uni, d’Autriche, de l’Allemagne, de Suisse, du Canada ou encore des Etats-Unis s’offrent chaque année des traitements esthétiques pour les dents. Ils sollicitent aussi la chirurgie buccale et l’utilisation d’appareil orthodontique. En termes d’implants dentaires, les soins dentaires en Hongrie sont de haute qualité et donc les plus sûrs au monde. Si les patients apprécient le tourisme dentaire dans le pays, c’est uniquement en raison du prix bas des implants ainsi que du respect des normes qualitatives strictes au niveau des cliniques dentaires hongrois. Ils sont aussi séduits par les offres spéciales, à savoir les forfaits vacances dentaires où les billets d’avion, l’hébergement, le transport, la radiographie et le transfert y sont compris. Enfin, les patients se fient également à la qualité des infrastructures et des équipements utilisés pour les traitements sophistiqués.

Le tourisme dentaire en Thaïlande

Thaïlande préconise également des traitements dentaires moins chers très recherchés par les patients américains, anglais, danois, hollandais et arabes. Ces derniers ont la possibilité d’économiser jusqu’à 50% au niveau des appareils dentaires et sur la pose de couronne ainsi que le détartrage des dents. Thaïlande est aussi réputée pour fournir les implants de dernière génération, permettant aux patients de bénéficier d’un sourire optimal.

Le tourisme dentaire au Mexique

Le Mexique fait également partie des destinations pour des vacances dentaires bon marché. C’est d’ailleurs la première destination favorisée par les américains. Les traitements dentaires sont moins coûteux. De plus, Mexique étant un pays chaleureux et propice pour les moments de détente, les patients ont la possibilité de profiter en même temps d’un séjour tout à fait commode. Plusieurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO sont aussi disponibles au Mexique, ce qui fait du pays un endroit touristique privilégié.

Le tourisme dentaire en Turquie

Grâce à une bonne stratégie de prix du pays, la Turquie est aussi une destination recommandée pour le tourisme dentaire à bas prix et de haute qualité. L’avantage de pratiquer ses soins en Turquie est qu’il est possible de combiner votre traitement avec une visite de sites historiques du pays. Les cliniques turques sont aussi équipées du meilleur matériel de travail issu des dernières technologies. Les patients peuvent aussi obtenir un forfait complet pour le séjour afin de les apporter le maximum de confort possible. Cela comprend l’hébergement, les transferts, les frais médicaux, les consultations gratuites ainsi que plusieurs privilèges hôteliers.