De nos jours, tout le monde sait qu’il faut se brosser les dents 3 fois par jour et pendant 2 minutes en moyenne. Et il est désormais possible de choisir entre la brosse à dents électrique et son homologue classique. Même si la première n’arrive pas à détrôner la seconde dans l’Hexagone, il faut souligner qu’elle présente des avantages évidents.

Présentation de la brosse à dents électrique  

C’est en 1959 que la première brosse à dents électrique a été inventée. Au fil du temps, elle a subi des modifications afin d’améliorer ses performances et son efficacité. C’est ainsi qu’aujourd’hui, elle peut produire jusqu’à 8 000 rotations par minutes et 40 000 pulsations. Ce qui lui permet d’atteindre même les zones les moins accessibles de la cavité buccale. Comme son nom l’indique, elle est équipée d’un petit moteur électrique qui est lui-même alimenté par piles. Ainsi donc, vous pouvez choisir une bonne brosse à dents électrique grâce à ce guide

Les avantages de cette brosse à dents

La brosse à dents électrique n’est pas encore très appréciée par le public en France. En effet, une enquête menée en 2015 a démontré que près de 19 % des Français seulement l’utilisent. Pourtant, ce dispositif présente certains avantages qui méritent d’être connus.

Une plus grande efficacité

Les brosses à dents électrique arrivent à enlever 2 fois plus de plaques par rapport à leur homologue classique. En effet, les premières sont équipées d’un minuteur intégré. Ce qui signifie que vous allez continuer à brosser jusqu’à 2 minutes. Ce qui n’est pas toujours le cas avec une brosse à dents traditionnelle. De plus, le modèle électrique tourne à une vitesse élevée, ce qui lui permet d’atteindre les zones difficiles d’accès de la bouche. Car l’efficacité contre la plaque dentaire augmente à mesure que le dispositif réalise plus de mouvements. 

Mieux brosser les dents

Une étude récente a démontré que le pourcentage d’enfants qui n’aiment pas se brosser les dents atteint 80 %. Or, si ces derniers utilisent une brosse à dents électrique, ils n’ont pas à faire des mouvements puisque le dispositif fait quasiment tout lui-même. De cette manière, cela améliore l’hygiène buccale des bouts de chou et leur permet de prendre du plaisir. Effectivement, les plus grandes marques font appel à des designers pour concevoir des brosses à dents électriques qui attirent le regard des enfants. Mais les personnes âgées peuvent également apprécier l’utilisation de ces accessoires dentaires, car il ne faut pas faire beaucoup d’efforts. 

Adopter la bonne technique de brossage

Même au 21e siècle, bon nombre de personnes ne savent pas comment se brosser les dents de manière optimale. Or, avec la brosse à dents électrique, ce problème est facilement résolu. Certes, chacun peut adopter la bonne technique de brossage, c’est-à-dire brosser chaque dent de haut en bas en imprimant un mouvement circulaire intérieurement et extérieurement. Grâce à la brosse à dents électrique, il est plus facile de respecter ces exigences. Il suffit de la placer sur une dent et c’est elle qui se charge de faire tous les mouvements. Vous passez ensuite sur la dent suivante et ainsi de suite.