Teint blafard, estomac lourd et mal de tête, le lendemain d’une soirée est souvent difficile. Les repas copieux, l’alcool, la fatigue laissent en effets des traces sur la peau. Pour ne pas commencer l’année avec un teint terne, voici quelques conseils.

Se démaquiller, un geste important

Le nettoyage de la peau après en fin de journée est important. Une fois la soirée terminée, l’étape du démaquillage est indispensable. Ce geste permet en effet de libérer les pores des impuretés et d’éviter d’avoir le teint brouillé le lendemain.

Un gommage pour une peau éclatante

Un gommage effectué une ou deux fois par semaine aide à nettoyer la peau en profondeur et éliminer les cellules mortes responsables du teint terne. Il convient d’utiliser un produit exfoliant doux pour faire peau neuve et optimiser le renouvellement cellulaire, sans trop agresser les couches cutanées externes.

Cacher les cernes et diminuer les poches

Après une soirée de fête, les cernes et les poches s’installent à cause manque de sommeil et de la fatigue. Pour y remédier, le recours à un soin destiné pour défatiguer les yeux est essentiel. Il faut appliquer le produit en effectuant un léger massage du bout des doigts afin d’activer la circulation sanguine. Il est également possible de pratiquer un automassage pour un regard éclatant. Pour ce faire, il est conseillé de faire de petits mouvements à la pointe du sourcil pour détendre les muscles et éventuellement atténuer les cernes. Pour drainer le contour des yeux, un massage léger sur le milieu des paupières inférieures est conseillé.

Hydrater sa peau

La peau a tendance à manquer d’éclat quand la fatigue est installée. Pour la rendre tonique, maintenir une bonne hydratation est primordiale. Ce geste permet de protéger la peau contre les agressions extérieures. Sur le marché, il existe des produits hydratants pour tous les types de peaux : grasses, mixtes ou sèches.

Utiliser les bons produits pour avoir un teint ultra lumineux

Pour avoir une peau hâlée après les fêtes, les produits de bronzage de la marque Marc Inbane sont parfaits. Les sprays ou la mousse de la marque permettent d’arborer un teint frais et hâlé tout au long de l’année. Vous pouvez ensuite camoufler les petites imperfections comme les petits boutons à l’aide de correcteurs. L’idéal est de choisir un produit un demi-ton plus clair que son teint.

Prendre un petit déjeuner complet

Un teint éclatant s’obtient également grâce à une alimentation saine. Au matin de l’après-fête, un petit déjeuner complet pour se recharger est obligatoire. Le petit déjeuner doit contenir un produit céréalier (pain, céréale, biscotte,etc.), un produit laitier (lait végétal, yaourt, fromage) pour un apport en calcium et protéines, des fruits (compote sans sucres, fruits de saison, jus) pour un apport en fibre et minéraux essentiels, une boisson (thé, eau, café) pour hydrater l’organisme.

Une alimentation saine au quotidien

Il est important d’adopter une alimentation équilibrée pour un teint parfait. Un déjeuner et un dîner « light » sont plus indiqués. Le dîner doit impérativement être léger. En effet, le corps utilise plus de la moitié de son énergie pour la digestion. Un repas copieux le soir ne permettra pas donc à l’organisme de récupérer pleinement et d’activer un renouvellement cellulaire optimal. Pour faciliter la digestion, boire un verre d’eau chaude avant d’aller se coucher est recommandé.