Les boosters en musculation sont des compléments alimentaires qui aident à la prise de masse et qui permettent, comme leur nom l’indique, de booster sa musculation en complément d’un entraînement régulier. 

Il n’est pas toujours facile d’aller à la salle de sport ou de caler des séances de musculation dans son agenda. La solution ? Prendre un Booster en musculation avant chaque entraînement pour augmenter sa productivité et ses résultats. 

Les boosters en musculation vous aident ainsi à avoir une bonne dose d’énergie lors de votre séance de sport ou de musculation, mais aussi, selon les marques, une meilleure concentration et une progression plus régulière, plus linéaire. 

Les booster en musculation : à quoi ça sert et pourquoi en prendre ?

Vous souhaitez avoir plus d’énergie lors de votre séance de musculation ? Vous aimeriez voir des progrès plus forts, plus rapides après vos séances d’entraînement ? Les boosters en musculation sont là pour vous. 

Par exemple, si vous peinez à trouver la motivation lors de vos séances de fitness, prendre un booster vous permet d’acquérir de l’énergie et une meilleure concentration, pour une séance plus productive et enthousiaste. 

Ainsi, grâce à votre concentration accrue et à l’amélioration de votre énergie et de votre endurance tout au long de votre séance de sport, vos objectifs seront atteints beaucoup plus rapidement. 

Comment ça marche ?

Les muscles se forment principalement par la création de microlésions au cours des séances d’entrainement. Le problème, c’est que tous les individus ne parviennent pas à ce stade lors de leur séance, que ce soit par manque d’énergie, ou parce qu’ils ne poussent pas assez “loin”. 

Les boosters en musculation permettent de pallier cette insuffisance et d’atteindre cette phase cruciale de création de microlésions. Grâce aux vitamines et aux acides aminés qu’ils contiennent, ils fournissent de l’énergie en continu pour une meilleure productivité. Ils permettent également d’éviter la démotivation et les baisses de régime. 

La prise de boosters permet d’atteindre rapidement la surcompensation, c’est à dire le fait d’augmenter sa prise de sa masse musculaire. Mais attention : ils ne se ressemblent pas tous, chacun ayant une composition différente pour répondre aux différents besoins des consommateurs. 

Quelle est la composition des boosters ?

Chaque booster en musculation possède ses propres caractéristiques. De manière générale, ils contiennent des vitamines, des stimulants et des acides aminés.

L’ingrédient crucial dans chaque booster, néanmoins, est la caféine. Les doses varient de 100 mg (pour les plus faibles) à 300 mg (pour les plus fortes). C’est cet élément qui vous permettra d’avoir de l’énergie en continu, au cours de votre séance de sport. 
La caféine peut aussi être utilisée dans le cadre d’un objectif de perte de poids, à condition qu’elle soit accompagnée d’une alimentation saine. 

Généralement, les boosters contiennent aussi de la créatine, un élément qui favorise la prise musculaire. Les acides aminés, présents en proportion variable, vont permettre quant à eux de favoriser la congestion, c’est à dire l’afflux de sang dans le muscle permettant une distribution plus équilibrée et plus rapide des nutriments. Mais les acides aminés permettent également de diminuer le temps de récupération des muscles. Enfin, la présence d’arginine, un acide aminé très intéressant pour la prise musculaire, permet d’obtenir une plus grande concentration lors des séances de musculation. Bonus : l’arginine est également réputée pour son action énergisante et stimulante.